Résultat :

Résultat Kendo Championnats de France Honneur et féminines 2024

Chers membres et amis du club.

Nous sommes heureux de vous présenter les résultats remarquables de nos kenshis au récent Championnat de France de kendo qui s'est tenu à Orleans du 30 mars au 1er avril.

Dans la catégorie individuelle Honneur, Martin Piot a brillamment terminé deuxième de sa poule, et bien qu'il ait été stoppé en 1/8 de finale, ces combats ont été des plus impressionnants.

Ensuite, notre équipe féminine, composée de Jungwon Baik, Alena Lozhkina et Agnieska Nakabayashi du club Buchelay Budo, a fait preuve d'une cohésion exemplaire. Leurs performances remarquables, combat après combat, les ont menées à la première place du podium 🥇🏆. Il est important de souligner que ces femmes, toutes mamans, sont un modèle d'inspiration, démontrant la passion, le parcours et la préparation nécessaires à la réussite.

Le lundi, était le tour des compétitions mixtes Honneur, notre team Versailles Budo, qui était arrivée première au championnat régional Île-de-France en janvier, a affronté cette fois-ci les clubs classifiés des autres régions de France.

L’équipe était composée de Jungwon Baik, Martin Piot, Vaiarii Tagi, Dany Sisowath, Jerome Augustin et Fabien Salson, lors des poules  ils se classent a la première place puis en tableau ils ont poursuivi leur chemin jusqu’au podium décrochant la médaille de bronze pour la troisième place 🥉👏🏼. Cette distinction leur permettra de participer au Championnat Excellence de kendo 2025, une compétition réservée aux 16 meilleures équipes de France.

Pendant les compétitions, nos Sensei Fabien Salson et Evgeny Andreev ont assumé avec rigueur leur rôle d'arbitres, veillant au bon déroulement des combats.

Enfin, nous tenons à féliciter chaleureusement notre Sensei Evgeny Andreev pour l'obtention du titre de Renshi, une reconnaissance méritée de ses nombreuses années de dévouement à la pratique et à l'enseignement du kendo.

Nous sommes convaincus que tous continueront à travailler avec passion et détermination. Félicitations à tous !

✍️ Mónica Silva