Envie de participer ?

Organisateur CRKDR IDF

Le Championnat  IDF se tiendra le week end du 27 et 28 janvier
Samedi matin            Honneur  individuel Homme, Femme individuelle,
Samedi apres-midi   Excellence individuel Homme  examen de grades de 1°à 3éme Dan
Dimanche                   Equipe Honneur

Les inscriptions  et les details des horaires sont dans  les deux liens suivants

Les arbitres disponibles peuvent se faire connaitre  via le mail

crkdridfdiffusion@gmail.com

Résultat :

Résultat Kendo Championnat Île-de-France, 2024

Le Championnat Île-de-France de Kendo, qui s'est déroulé les 27 et 28 janvier à Nanterre, a été un événement remarquable, riche en émotions!

Notre kenshi, Olivier Bilon a intégré le staff bénévole des Commissaires sportifs, apportant ainsi une contribution essentielle à la fluidité et bon déroulement de la compétition.

Le samedi, lors de la compétition individuelle de la catégorie Honneurs, Richard Louvancourt (1er Dan) et Martin Piot (2e Dan) ont brillamment émergé en remportant leurs poules respectives. Malgré une sortie en quart de finale pour Richard, Martin a hissé le nom du club sur le podium en décrochant une médaille de Bronze 🥉 avec une performance remarquable démontrant ainsi sa détermination.

Le dimanche, place aux compétitions par équipe où l'équipe de Versailles Budo, composée par Jungwong Baik, Martin Piot, Vaiarii Tagi, Danny Sisowath, Richard Louvancourt, Jérôme Augustin et Fabien Salson,  des kenshis motivés et détermines, q’ont fait preuve d'une performance exceptionnelle.

En poule ils rencontrent le club de Meaux, en tableau en 8e de finale contre le club AS Saulx-Les-Chartreux, en quart de finale contre le club SMK 1, demi-finale contre le club de Kenyu et en Finale contre le club Budo XI 1.

Après des affrontements intenses, la team de Versailles Budo finit par remporter la médaille d’or, 🥇 témoignant de leur capacité, et de leur cohésion en tant qu'équipe.

**Ce succès marque également leur qualification pour les prochains Championnats de France Honneurs** le 30,31 Mars et 1er Avril 2024 à Orléans le récompensant ainsi leurs efforts soutenus et leur engagement a la pratique du kendo.

**Un article pour souligner cet exploit a été publié le mercredi 14 février, dans le journal Toutes les nouvelles de Versailles** (Page 16)

Félicitations à toute l'équipe pour cette réussite exemplaire et inspirante.👏🏼

Podium Championnats Île-de-France Honneur équipes:

1er Versailles Budo: Baik, Piot, Tagi, Sissowhat, Louvancourt, Augustin, Salson.

2ème : BudoXI-1: M. Nguyen, Chen,  Antoni, Kim, Mazelier, Somville.

3ème USML: R. Bigex, Hadjeri, Jabri, Lefert, Hounnou.

3ème Kenyu: Cancalon, Chou, Danila, Sekiguchi, Antoine.

Fighting spirit : Raphaelle Bigex (USML) et Kirgan Somville (Budo XI)

👩🏻‍💻Mónica Silva

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.