Envie de participer ?
COUR D'ESSAI GRATUIT NAGINATA- Chaque LUNDI 20h/22h et SAMEDI 14h/16h

Versailles Budo vous propose des cours de Naginata, les séances d'essai gratuits on lieu pendant nos horaires d'entrainement.

Les Horaires:

LUNDI 20h / 22h

SAMEDI 14h / 16h

Tenue pour l'entrainement: Jogging + tshirt souple

Apportez de l'eau pour vous hydrater

https://youtu.be/70oHT7Z6ZP0

https://youtu.be/4hxTu5j7iVg

Le Naginata est une escrime japonaise, un art martial japonais à part entière. Cette discipline trouve son originie vers le IX° siecle. Coups, parades, balayages, chassés... permettent de nombreuses actions efficaces.

Le Naginata se pratique pied gauche ou pied droit avancé.

L'escrimeur est parfois de profil, parfois de face par rapport à son adversaire et fournit donc un travail bien équilibré de tout le corps. Les coups sont portés sur l'armure de l'adversaire à des endroits bien précis :

Tête ( MEN ) - Poignets ( KOTE ) - Thorax ( DO ) - Jambe ( SUNE ). Ce sont des coups de coupe auxquels tout le corps participe.

L'ARME

A l'origine, la NAGINATA était un sabre fixé à un long manche de bois dont l'autre extrémité portait un capuchon métallique aminci en lame grossière. Maintenant, le sabre est remplacé par une lame de bambou et les deux extrémités de l'arme sont recouvertes de cuir, elle mesure 2,10 m et pèse environ 650 g.

le NAGINATA au rang des grandes disciplines du Budo, celle qui mènent l'individu à la recherche de son plein épanouissement.

SON BUT

Dans une première phase, c'est une excellente gymnastique de maintien, de connaissance de l'espace, d'adresse et de précision. Dès qu'il est pratiqué à deux, il oblige à l'acquisition des réflexes, au contrôle de la nervosité et à l'augmentation de la vitesse de jugement. Plus tard, quand les coups et les parades se succèdent plus rapidement, la possibilité de défoulement est très grande.

Après avoir acquis assez de technique pour frapper juste, on peut accéder aux assauts réels. La NAGINATA se révèle alors comme une arme redoutable. Pourtant le NAGINATA reste toujours élégant et courtois et c'est dans l'étude des KATA ( au nombre de 8 ) que cette perfection de forme est la plus sensible.

Les combats sont possible entre deux pratiquants de NAGINATA et de KENDO. Toute cette progression demande une discipline intérieur, une connaissance de soi, un désir de progrès, un respect de l'adversaire qui placent vraiment le NAGINATA au rang des grandes disciplines du Budo, celle qui mènent l'individu à la recherche de son plein épanouissement

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.